Vidéo: Stephan Rizon en live à «20 Minutes»

MUSIQUE Le vainqueur de «The Voice» sort un album soul...

Benjamin Chapon, vidéo Jonathan Duron et Thomas Lemoine.

— 

Stephan Rizon au studio de «20 Minutes»
Stephan Rizon au studio de «20 Minutes» — JD-TL / 20 Minutes

Stephan Rizon, ce n’est pas une voix, c’est La voix, «The Voice». Le vainqueur de la première édition française du télécrochet de TF1 sort ce lundi son premier album, From Mars With Love. Dans la continuité de ce qu’il a démontré à l’écran, le jeune homme y exploite son timbre chaud et son groove naturel dans des morceaux soul (beaucoup) et pop (un peu).

«Je ne voulais pas faire un album à tout prix, explique Stephan Rizon. Je voulais un album personnel sur lequel je garde le contrôle.» Le chanteur a tenu ce pari, difficile dans le contexte d’un album produit à la suite d’une émission de télé grand public, surtout parce qu’il est auteur-compositeur. «C’est ma chance, je suis arrivé avec mes chansons terminées et une idée très précise de ce que je voulais en terme de son. La maison de disque m’a proposé des producteurs, très bons d’ailleurs, mais ça ne collait pas. Je ne voulais pas me laisser imposer qui que ce soit. Alors je suis allé chercher Denis Clavaizolle. On a enregistré chez lui, à Clermont-Ferrand

Le résultat est plutôt réussi, comme vous pourrez en juger avec le live acoustique que Stephan Rizon est venu donner dans le studio de 20 Minutes.


Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici