La chanson «Bohemian Rhapsody» meilleure que le sexe?

MUSIQUE Spotify a commandé une étude à un psychologue sur les liens entre musique, romance et séduction...

A.G.

— 

Queen sur scène à Bercy (Paris), le 18 septembre 1984.
Queen sur scène à Bercy (Paris), le 18 septembre 1984. — JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP

La musique pendant le rapport sexuel vous fait-elle plus d’effet que toucher votre partenaire? Quel morceau écoutez-vous le plus lors d’un ébat amoureux? Considérez-vous qu’un titre est «meilleur que le sexe»? Ces questions ont été posées à 2.000 personnes, hommes et femmes, âgées entre 18 et 91 ans dans le cadre de l’étude «Science Behind the Song», menée par le Dr Daniel Müllensiefen, psychologue spécialiste de musique à Goldsmiths (Université de Londres).

D’après les résultats dévoilés ce mercredi par la plateforme de musique Spotify, 40% des personnes interrogées estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait plus d’effet que toucher leur partenaire. «Des études neuroscientifiques le confirment, la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par la nourriture, les médicaments ou encore le sexe», commente le Dr Daniel Müllensiefen.

L’enquête révèle que le titre qui attise le plus la tension sexuelle lors d’un ébat amoureux est tiré du film Dirty Dancing, sorti dans les années 1980. «Les personnes interrogées disent utiliser les titres de cette BO à la fois pour communiquer leurs intentions lors d’un jeu de séduction mais également afin de créer une atmosphère de séduction lors d’une rencontre», précise le psychologue. La mythique bande-originale est citée devant «Sexual Healing» de Marvin Gaye. Le Boléro de Ravel arrive à la troisième position.

Et pour se mettre «en mode séduction»? Là encore, les sondés misent sur Marvin Gaye. Ses morceaux «Sexual Healing» et «Let’s Get it on» arrivent en tête devant «Anything» de Barry White.

Même tendance pour les dîners romantiques. Les deux titres de Marvin Gaye figurent dans le top 3. «Lady in Red» de Chris Deburgh est également très populaire.

L’étude dévoile enfin que plus d’un tiers des personnes interrogées peuvent citer un titre qu’ils jugent mieux que faire un câlin. Parmi eux, «Bohemian Rhapsody» de Queen l’emporte. Suivi par «Sex on Fire» de Kings of Leon et les ballades des années 90 de Robbie Williams. Il sera ravi.

>> Et vous, quelle est votre playlist idéale pendant le sexe? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.