Johnny Hallyday est de retour avec son single «L'attente»

CULTURE Le rockeur a dévoilé un extrait de son nouvel album qui sortira le 12 novembre prochain...

A.L

— 

Johnny Hallyday pourrait se produire deux soirs à Eckbolsheim au second semestre 2012.
Johnny Hallyday pourrait se produire deux soirs à Eckbolsheim au second semestre 2012. — DELALANDE RAYMOND/SIPA

Johnny Hallyday ne cesse de le répéter: il est très en forme. Encore ce matin au micro d’RTL: «J'ai eu une bronchite qui a eu du mal à partir. Mais ce n'était rien de très sérieux. Je traîne ça depuis cet été. J'ai dû attraper ça dans un stade. Je ne me suis pas soigné. Arrêtez de vous inquiéter, je vais très bien. Je suis en pleine forme, on va faire du grand rock'n'roll» a-t-il assuré.

Ce «grand rock’n’roll» est annoncé pour le 12 novembre, avec la sortie de son prochain album. Et alors que le premier single «L’attente» sera disponible mardi sur les plateformes de téléchargement, Johnny a dévoilé un extrait dès ce lundi:

Ecrite par Miossec,  et composée par Daran, la ballade a été enregistrée en studio par Johnny trois semaines après ses ennuis de santé. Sur la couverture du single, le chanteur apparaît debout, l’air pensif.

Sur le reste de l’album, qui sera d’un genre «rock-blues» comme il l’a indiqué, on trouvera notamment un titre composé par le chanteur lui-même, ce qui n’était pas arrivé depuis près de quarante ans.

Pour faire taire définitivement les inquiets, Johnny reprendra la seconde partie de sa tournée le 4 octobre à Montréal.