Guillermo del Toro lance une bourse d’études pour les aspirants-réalisateurs

CINEMA Il veut encourager les aspirants réalisateurs au Mexique…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Guillermo Del Toro
Le réalisateur Guillermo Del Toro — WENN

Tout juste auréolé de plusieurs Oscars, dont celui du meilleur réalisateur pour La Forme de l’eau, Guillermo del Toro est de retour dans son pays, au Mexique, et il compte bien faire profiter ses concitoyens de ce que le cinéma lui a apporté. Le cinéaste s’est rendu au festival international du film de Guadalajara pour une série de master class.

C’est là qu’il a annoncé le lancement de la Jenkins-Del Toro International Film Scholarship. Comme le relaie The Hollywood Reporter, 60.000 dollars seront donnés chaque année à un aspirant réalisateur mexicain afin de lui permettre de poursuivre ses études à l’étranger dans une prestigieuse école de cinéma.

>> A lire aussi : VIDEO. «La Forme de l'eau»: Jean-Pierre Jeunet accuse Guillermo Del Toro d’avoir «copié-collé» son Delicatessen»

Changer les choses

« Si nous changeons une vie, nous changeons l’histoire, nous changeons une génération », a confié Guillermo del Toro, qui a ajouté : « le premier coup de pouce est très important ».

Le réalisateur encadrera chaque année le jury qui choisira le futur étudiant en cinéma mexicain pour l’aider à réaliser son rêve.