L'acteur Mark Hamill va coprésenter les Oscars et recevoir son étoile sur Hollywood Boulevard

FAME Mark Hamill, connu pour incarner Luke Skywalker dans « Star Wars », va coprésenter les Oscars le 4 mars et recevoir son étoile sur Hollywood Boulevard dans la foulée...

C.B. avec AFP

— 

L'acteur Mark Hamill
L'acteur Mark Hamill — WENN

L’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui organise les Oscars, a enfin tranché.  Mark Hamill, qui interprète Luke Skywalker dans la mythique saga Star Wars, va coprésenter la cérémonie des Oscars le 4 mars. Quatre jours après, il recevra son étoile sur le mythique Walk of Fame​ du Hollywood Boulevard de Los Angeles.

Comme souvent, c’est par une blague sur Twitter qu’a réagi l’acteur de 66 ans : « Note à moi-même : 1) Parler suffisamment vite pour que l’orchestre n’essaie pas de me couper la parole 2) Ne pas faire de blagues "R2-Me Too" 3) Ne pas dire La La Land après avoir ouvert une enveloppe. »

Des références aux scandales qui secouent le monde du cinéma

Vous ne comprenez pas ces blagues ? Normal, pour le deuxième point, c’est un jeu de mots avec la prononciation anglaise. Le droïde R2-D2 se prononce "ar tou di tou" (ne comptez pas sur 20 Minutes pour devenir bilingue) et ressemble étrangement au mouvement #MeToo (mi tou), qui a éclaté sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agressions sexuelles après l’affaire Weisntein.

Le troisième point se réfère au couac de l’année dernière, largement détourné sur les réseaux sociaux, lorsqu’il avait été annoncé par erreur que l’Oscar du meilleur film était attribué à La La Land, à la place de Moonlight.

Une étoile sur Hollywood Boulevard le 9 mars

La cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre, situé sur Hollywood Boulevard devant l’iconique Walk of Fame, que Mark Hamill rejoindra le 9 mars. « Les fans de Star Wars du monde entier et d’une galaxie lointaine très lointaine seront ravis d’apprendre que l’acteur légendaire de Star WarsMark Hamill aura l’honneur de recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame », a en effet déclaré Ana Martinez, productrice de ces cérémonies.