Mahershala Ali devrait rejoindre le prochain film de Tom Hardy

FILM Le projet en question s’intitule « Triple Frontier »…

20 Minutes avec agences
— 
Mahershala Ali au déjeuner des nommés aux Oscars
Mahershala Ali au déjeuner des nommés aux Oscars — WENN

La carrière de Mahershala Ali prend une belle tournure. L’acteur, qui cartonne en ce moment avec le film Moonlight, est en discussion pour rejoindre le prochain projet de Tom Hardy, Triple Frontier, comme le rapporte Variety.



Ce film sera réalisé par J.C Chandor et est basé sur un scénario de Mark Boal. L’histoire se passe à la frontière entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil, à l’endroit où se croisent les rivières Iguazu et Parana. S’agissant d’une triple frontière, elle est particulièrement difficile à surveiller et donc propice au développement du crime organisé.

Un projet de longue date

Mahershala Ali, qui interprète également l’un des personnages récurrents de la série House of Cards, ne rejoindrait pas seulement Tom Hardy si les discussions aboutissent. En effet, il s’avère que Channing Tatum participe aussi projet dont l’un des producteurs exécutifs n’est autre que Kathryn Bigelow, la réalisatrice de Zero Dark Thirty.

En projet depuis longtemps, Triple Frontier avait été pensé à l’origine comme la suite de Démineurs, sorti en 2008 et réalisé par la cinéaste. Cependant, Kathryn Bigelow a préféré mettre le film en pause pour se concentrer sur Zero Dark Thirty.

Outre ces négociations, c’est bien la cérémonie des Oscars qui pourrait donner un réel coup de pouce à la carrière de Mahershala Ali. Grâce à Moonlight, il est nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle.