Oscars: ABC s'excuse pour avoir nommé Tom Hanks et Amy Adams par erreur

CINEMA Les deux acteurs ne font en fait pas partie des heureux élus...

P.B.

— 

Extrait de Premier Contact, de Denis Villeneuve, avec Amy Adams.
Extrait de Premier Contact, de Denis Villeneuve, avec Amy Adams. — DR

Et l’Oscar de la boulette revient à… ABC ! En annonçant la liste des nominations, mardi, la chaîne américaine a inclus les noms de Tom Hanks et Amy Adams sur le site Oscar.com. Sauf qu’il s’agissait en fait d’une erreur, au grand dam des acteurs et de leurs fans.

« Ce matin, ABC Digital a brièvement publié des informations erronées sur les nominations. Nous présentons nos excuses à l’Académie, à la presse et aux fans pour la confusion », a indiqué la chaîne via un communiqué.

L’oubli de Tom Hanks, qui fait son boulot habituel dans Sully, dans lequel il incarne le pilote héros de l’Hudson, n’a pas vraiment créé l’indignation. En revanche, celui d’Amy Adams, a suscité la colère des internautes. Beaucoup soulignent qu’avec huit nominations, dont celle de meilleur film, Arrival doit sa réussite à la performance toute en subtilité d’Adams.

La tristesse de Denis Villeneuve

Les comparaisons avec Leonardo DiCaprio, maudit pendant de longues années, sont nombreuses.

Et sans faire injure à Meryl Streep, qui ne force pas son talent en chanteuse catastrophique dans Florence Foster Jenkins, Adams méritait sans doute plus sa place dans la liste qu’elle.

Le mot de la fin devient au réalisateur canadien Denis Villeneuve : « Je veux remercier l’Académie pour avoir reconnu Arrival. Mais c’est un peu doux-amer. Amy Adams est l’âme d’Arrival, je suis profondément triste qu’elle n’ait pas eu de nomination ce matin. » Allez, un peu de patience, Amy. Même Leo a fini par vaincre sa malédiction.