Jimmy Kimmel dévoile sa paye pour les Oscars

CINEMA Et c’est plutôt cheap…

20 Minutes avec agences
— 
Jimmy Kimmel, le prochain présentateur des Oscars
Jimmy Kimmel, le prochain présentateur des Oscars — WENN

C’est le 5 décembre dernier qu’on a appris le nom du présentateur des Oscars de l’an prochain : Jimmy Kimmel. Une annonce plus tardive que d’habitude, que l’heureux élu explique avec son humour habituel dans l’émission de la radio KROQ, The Kevin and Bean show : « Ils ont demandé à 14 personnes et elles ont toutes dit non, puis il y avait moi. J’ai été vraiment surpris ».

Mais les plus surpris, ce sont les observateurs en découvrant le montant que touchera le comédien pour animer la soirée : 15000 dollars, soit 14350 euros. « Vous savez pourquoi ? a-t-il demandé aux animateurs radio. Je crois que c’est illégal de ne pas payer quelqu’un ! »

Jimmy Kimmel à la rescousse de l’audimat

D’après l’intéressé, cette somme, tout de même supérieure à un SMIC annuel, correspond à ce qu’ont touché les précédents animateurs de la soirée, parmi lesquels Chris Rock et Ellen DeGeneres.

>> A lire aussi : Qui est Jimmy Kimmel, le futur présentateur des Oscars 2017?

Le vrai défi de Jimmy Kimmel est cependant ailleurs. En effet, comme le souligne le Guardian, la cérémonie des Oscars attire de moins en moins de téléspectateurs, et la polémique de l’an dernier sur le manque de mixité parmi les nommés n’a rien arrangé à l’affaire.

Alors, Jimmy Kimmel fera-t-il mieux que son prédécesseur Chris Rock, qui avait déjà présenté la cérémonie en 2005 ? Pour le savoir, il faudra attendre fin février 2017. Pour patienter, on pourra toujours se replonger dans les saillies drolatiques de Chris Rock, l’an dernier.