«Kings»: La réalisatrice de «Mustang» s'offre Halle Berry et Daniel Craig

TOURNAGE Le tournage débute fin décembre aux Etats-Unis et durera huit semaines…

20 Minutes avec AFP

— 

"Mustang" de Deniz Gamze Ergüven
"Mustang" de Deniz Gamze Ergüven — Weltkino

Présenté dans une sélection parallèle au Festival de Cannes, Mustang a connu un succès inattendu, avec plus de 570.000 spectateurs dans les salles. Sélectionné aux Golden Globes et aux Oscars, il a remporté quatre César en France, dont celui du meilleur premier film.

>> Oscars 2016: «Mustang» représente la France

Huit semaines de tournage aux Etats-Unis

Depuis, le monde entier veut tourner avec sa réalisatrice, la franco-turque Deniz Gamze Ergüven. Le tournage de son deuxième long-métrage, Kings, commence d’ailleurs fin décembre, aux Etats-Unis, avec Halle Berry et Daniel Craig. Excusez du peu. Le film raconte la vie d’une famille dans un quartier de Los Angeles quelques semaines avant les émeutes qui ont embrasé la ville en 1992, suite au verdict de l’affaire Rodney King.

>> «Mustang», un «Virgin Suicides» turc? La réalisatrice du film conteste la comparaison

Le tournage durera huit semaines, avec également au casting les acteurs Kaalan Walker, Lamar Johnson et Rachel Hilson. La réalisatrice avait démarré ce projet il y a dix ans, avant de l’abandonner temporairement pour réaliser Mustang, qui raconte le parcours de cinq adolescentes en Turquie, séquestrées par leur famille qui veut les marier de force.