20 Minutes : Actualités et infos en direct
Come-BackJohnny Depp en ouverture du Festival de Cannes 2023 avec « Jeanne du Barry »

Festival de Cannes 2023 : Johnny Depp en ouverture avec « Jeanne du Barry », de Maïwenn

Come-BackLe film « Jeanne du Barry », dans lequel il incarne le roi Louis XV, marquera le grand retour à l’écran de Johnny Depp, après le feuilleton judiciaire très médiatisé qui l’a opposé à son ancienne épouse Amber Heard
L'acteur américain de de 59 ans (ici en juillet 2022) est de retour sur le grand écran après le feuilleton judiciaire très médiatisé qui l'a opposé à son ancienne épouse Amber Heard
L'acteur américain de de 59 ans (ici en juillet 2022) est de retour sur le grand écran après le feuilleton judiciaire très médiatisé qui l'a opposé à son ancienne épouse Amber Heard - Action Press / Shutterstock / Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est le film qui marque le grand retour à l’écran de Johnny Depp. Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn, fera l’ouverture du Festival de Cannes 2023 le 16 mai, et sortira simultanément dans les salles françaises, ont annoncé mercredi les organisateurs.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le sixième long métrage de l’actrice et réalisatrice française de 46 ans (Polisse, Prix du jury en 2011, Mon Roi, ADN) « sera projeté sur l’écran du grand théâtre lumière, après la cérémonie d’ouverture retransmise en direct sur France Télévisions et Brut », indiquent-ils. L’acteur américain rejoint un casting impressionnant pour ce 76e Festival de Cannes. Leonardo DiCaprio, Robert de Niro ou encore Harrison Ford sont notamment attendus.

Après le feuilleton judiciaire face à Amber Heard

Jeanne du Barry est « dédié à la vie, à l’ascension et à la chute de la favorite du roi Louis XV », jouée par Maïwenn elle-même. Johnny Depp y incarne le souverain français et donne la réplique à des acteurs français comme Pierre Richard, Benjamin Lavernhe ou India Hair.



Le film marquera son grand retour à l’écran, après le feuilleton judiciaire très médiatisé qui l’a opposé à son ancienne épouse Amber Heard, sur fond d’accusations de violences conjugales puis d’accusations mutuelles de diffamation.

De Las Vegas Parano à Pirates des Caraïbes, Johnny Depp, 59 ans, a été plusieurs fois à l’écran à Cannes, où il a présenté en 1997 son propre film de réalisateur, The Brave.

Sujets liés