Les Biopics 2017

  • Wild Bunch Distribution/Laurent Rebours/AP/SIPA

    L'année 2017 va encore être chargée en biopics en tout genre. Le mois de janvier démarre fort avec pas moins de quatre biopics. Dès le 4 janvier est sorti le film qui retrace l'histoire de la folle cavale de Pablo Neruda au Chili. Neruda de Pablo Larraín est porté à l'écran par Luis Gnecco dans le rôle du sénateur/poète et Gael García Bernal dans celui de l'inspecteur Óscar Peluchonneau qui a la lourde tache de jouer au chat et à la souris avec le poète. Les trois compères ont déjà travaillé ensemble pour le film No.

  • Luc Roux/Pathé Distribution/MEUROU/SIPA

    Le 11 janvier, trois biopics sortent en même temps. Il s'agit de Dalida, Born to be blue et The birth of a Nation.

    Commençons avec Dalida de Lisa Azuelos. L'actrice et mannequin italienne Sveva Alviti décroche ici son premier rôle. Elle y interprète avec beaucoup de justesse la chanteuse aux multiples hits. Le film retrace l'histoire complète de la star entre paillettes et complexes, joies et terreurs.

  • MARY EVANS/SIPA/Kinovista

    Born to be blue de Robert Budreau retrace une petite partie mais pas moins très importante de la vie du sublime Chet Baker. Ethan Hawke prend ici les traits du saxophoniste de génie qui restera à jamais l'un des plus beaux visages du jazz. 

  • Fox Searchlight/AP/SIPA

    Déjà deux prix pour ce biopic: Grand Prix du Jury - Fiction américaine et Prix du Public - Films de fiction au Festival de Sundance. The birth of a Nation de et avec Nate Parker revient sur la vie de Nat Turner, un esclave cultivé et un prédicateur très écouté qui après avoir aidé son propriétaire et avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, va concevoir un plan pour conduire ses semblables vers la liberté.

  • Bac Films/DALMAS/SIPA

    Point de Golden Globes pour Natalie Portman pour son rôle dans Jackie. Néanmoins le film a déjà été récompensé deux fois, au Tiff de Toronto et lors de la Mostra de Venise. Dans ce biopic sur Jacqueline Bouvier Kennedy, Pablo Larraín s'attarde sur le après John Kennedy. Sortie le 1er février.

  • Hopper Stone/AP/SIPA

    Les figures de l'ombre de Theodore Melfi nous fait découvrir une histoire méconnue de la conquête spatiale américaine dans une Amérique raciste et où les inégalités sont légion. Ici est retracée l'impact de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis de mettre en orbite de l’astronaute John Glenn. Ces trois «ingénieures» de la Nasa sont interprétées par Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe. A l'écran le 8 mars.

  • Themba Hadebe/AP/Shutterstock/SIPA

    David Oyelowo prend les traits du prince du Botswana Seretse Khama qui a fait scandale en épousant une femme anglaise, Ruth Williams, jouée par Rosamund Pike dans A united kingdom d'Amma Asante. Le film sortira le 22 mars. 

  • Chris Pizzello/Invision/AP/sipa

    Le 26 avril sortira un biopic sur le boxer Vinny Pazienza interprété par Miles Teller. Bleed for this de Ben Younger revient sur le grave accident de voiture l'ayant laissé temporairement paralysé. Le boxeur Pazienza est pourtant remonté sur le ring un an plus tard, contre l'avis des médecins.

  • PJB/UNIVERSAL PHOTO/SIPA

    Django melodies d'Etienne Comar avec Reda Kateb dans le rôle phare. La vie de Django Reinhardt sera retracée dans ce biopic dont peu de choses ont filtré pour le moment. Sortie prévue le 26 avril.

  • Emily Dickinson Museum/Jordan Strauss/AP/SIPA

    Emily Dickinson, a quiet passion de Terence Davies sortira au cinéma le 3 mai. Cynthia Nixon interprétera la poétesse Emily Dickinson.

    D'autres biopics sont en préparation pour la fin de l'année, on vous tiendra au courant sur 20minutes.fr

Vous aimerez peut-être