Un «Expendables» au casting 100% féminin est en projet

CINEMA Alors que le blockbuster «Expendables 2» arrive mercredi sur nos écrans, un producteur hollywoodien est en train de plancher sur une version portée par des femmes...

Annabelle Laurent

— 

Un internaute a imaginé à quoi pourrait ressembler l'affiche d'une version féminine de The Expendables. 
Un internaute a imaginé à quoi pourrait ressembler l'affiche d'une version féminine de The Expendables.  — Indiewire

Sylvester Stallone, Jet Li,  Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger sont de retour ce mercredi pour une «nouvelle mission pour combattre le crime»...

Inspiré sans doute par le carton que leur bande réalise en ce moment au box-office, et peut-être aussi par la vague de blockbusters aux héroïnes féminines (Hunger Games, Blanche Neige et le chasseur) le producteur Adi Shankar a surpris Hollywood en annonçant ce week-end qu’il travaillait déjà sur une version du film avec un casting féminin. Sa société 1984 Private Contractors a travaillé auparavant sur Le Territoire des Loups, Broken City ou encore Dredd 3D.

Pour l’écriture du scénario, Adi Shankar a jeté son dévolu sur Dutch Southern, un scénariste pour le moment inconnu mais qui serait à l’origine du script Hoof Harringon’s Greatest Hits, présenté comme un mashup de Snatch et de Payback.

Sigourney Weaver, Uma Thurman, Angelina Jolie…

Et pour le casting? Des négociations auraient déjà commencé avec un certain nombre d’actrices de premier plan, selon Variety. Mais on n’en sait pas plus.

Sur Internet, les spéculations vont bon train. Linda Hamilton (Terminator 2), Sigourney Weaver (Aliens), Carrie Fisher (Star Wars), Uma Thurman (Kill Bill), Milla Jovovich (Resident Evil), Angelina Jolie (Mr and Mrs Smith), Michelle Rodriguez (Fast and Furious), Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires) et Carrie Anne Moss (Matrix) sont les actrices les plus citées.

Un internaute impatient a même imaginé à quoi pourrait ressembler l’affiche.

Et pourquoi pas Sharon Stone, Zoe Saldana, Jessica Alba, Charlize Theron, Michelle Yeoh…?

>> Quelle serait votre «dream team» pour un Expendables au féminin? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.