Les autres films de la semaine

©2006 20 minutes

— 

Ils

de Xavier Palud et David Moreau (1 h 18).

Les réalisateurs se sont inspirés d'un fait divers pour confronter le couple Olivia Bonamy et Michaël Cohen à de mystérieux assaillants dans une maison isolée de Bucarest. Le suspense est au rendez-vous de ce premier film prometteur.

The Devil's Rejects

de Rob Zombie (1 h 41).

Le leader du groupe de rock indus White Zombie repasse derrière la caméra pour donner une suite à La Maison des 1 000 morts (disponible en DVD chez Metropolitan). Il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre la cavale de tueurs fous poursuivis par des flics aussi sadiques qu'eux. Heureusement, la violence est teintée d'humour macabre.

Mon nom est Tsotsi

de Gavin Hood (1 h 34).

Ce polar dans lequel un mauvais garçon de Johannesburg redécouvre son humanité au contact d'un bébé a remporté l'oscar 2005 du meilleur film étranger. Ce sont sans doute les bons sentiments, dont cette chronique esthétisante est truffée, qui expliquent sa distinction, car l'ensemble fait surtout penser à un parent pauvre de La Cité de Dieu.

Garfield 2

de Tim Hill (1 h 18).

Le matou orange est de retour grâce à un malentendu qui transforme ce héros replet, doublé par Bill Murray dans la version originale et par Sébastien Cauet en français, en chat issu de la noblesse britannique. L'esprit bon enfant des gags et le mélange réussi d'animation et de prises de vue réelles régaleront les plus jeunes.