Tuerie d'Aurora: Christian Bale a rendu visite aux victimes

A.L

— 

Christian Bale vit son rôle jusqu’au bout. L’interprète de Batman a rendu visite mardi à sept victimes de la fusillade survenue vendredi lors de l’avant première de «The Dark Knight Rises» à Aurora, dans le Colorado.

L’initiative n’est pas celle de Warner. L’acteur a contacté l’hôpital d’Aurora de lui-même pour savoir s’il pouvait y venir avec sa femme, et s’il était possible de ne pas prévenir les médias, rapporte The Hollywood Reporter. Bale serait d’ailleurs arrivé incognito dans une ambulance avant de passer deux heures et demi en compagnie des victimes et du personnel soignant de l’hôpital où 20 des 58 blessés reçoivent toujours des soins. Certains patients ont posté sur Twitter des photos de leur rencontre:

«Les patients étaient vraiment très heureux de rencontrer Bale. Ils sont évidemment des grands fans de ses films. J’espère que ça aura un effet thérapeutique sur eux», a déclaré le directeur du Centre Médical.

Christian Bale s’était déjà exprimé vendredi juste après la fusillade. «Les mots ne peuvent exprimer toute l’horreur que je ressens. Je ne peux même pas imaginer le chagrin et la douleur des victimes et de leurs proches, mais mon cœur pleure pour eux.» Une pétition était ensuite apparue sur Facebook pour demander à Bale d’aller rendre visite aux victimes.