«The Dark Knight Rises»: La promo annulée en France après la fusillade aux Etats-Unis

DRAME Warner annonce que l'avant-première de «The Dark Knight Rises» prévue ce vendredi soir à Paris n'aura pas lieu, suite à la fusillade survenue pendant une séance dans un cinéma américain...

A.G.

— 

Extrait du film «The Dark Knight Rises» de Christopher Nolan. 
Extrait du film «The Dark Knight Rises» de Christopher Nolan.  — Warner Bros

Actuellement en tournée promotionnelle en France, l’équipe de The Dark Knight Rises a annulé tous ses rendez-vous à la dernière minute ce vendredi.

D’après TF1, les nombreuses interviews qui devaient être réalisées avec les journalistes ont toutes été annulées. «La presse présente à l'hôtel Bristol était dans l'expectative et dans la confusion la plus totale avant qu'on lui demande de quitter les lieux», selon la chaîne, qui avait un journaliste sur place. Ainsi, Marion Cotillard qui avait été conviée au 20h de TF1 ce vendredi soir ne viendra pas et le tapis rouge ainsi que l’avant-première prévue sur les Champs-Elysées dans la soirée n’auront pas lieu, a annoncé Warner, la société de production du dernier volet de la trilogie sur Batman de Christopher Nolan.

Cette décision, pour le moins inattendue en France, a été prise par Warner après la fusillade mortelle survenue  à l’avant-première de The Dark Knight Rises à Denver aux Etats-Unis. Selon la police, au moins quatorze personnes ont été tuées et cinquante blessées dans l’attaque, commise par un homme de 24 ans, selon les derniers éléments en date.