Cannes 2012: Les acteurs de Ken Loach s'essaient aux joies du tapis rouge

CINÉMA ertains font leurs débuts au cinéma et s'apprêtent à fouler le «red carpet» pour la première fois devant une nuée de photographes...

Caroline Vié

— 

Jasmin Riggins et Slobhan Reilly au 65e festival de Cannes, le 22 mai 2012. Elles jouent dans «La part des anges» de Ken Loach. 
Jasmin Riggins et Slobhan Reilly au 65e festival de Cannes, le 22 mai 2012. Elles jouent dans «La part des anges» de Ken Loach.  — NIVIERE/VILLARD/SIPA

Ils sont choux les acteurs de La part des anges de Ken Loach. Ces jeunes gens qui font, pour la plupart, leurs débuts au cinéma, étaient excités à l’idée de monter les marches pour le film. «J’espère ne pas me casser la figure devant tout le monde», avoue la charmante Jasmin Riggins tandis que son partenaire William Ruane avoue qu’il se serait bien vu «faire son apparition habillé seulement d’un tonneau avec un nœud papillon» pour célébrer cette ode au whisky.

«Je nous revois l’an dernier à la même époque, se souvient Mo. On regardait des images de Cannes et on essayait de s’imaginer ce que cela ferait d’être à la place des stars.» Ce soir, c’est leur tour de s’essayer aux joies du tapis rouge. «On est heureux mais pas surpris», avoue Gary Maitland, qui avait déjà  monté les marches pour Sweet Sixteen, prix du meilleur scénario à Cannes en 2002. «Tout le monde sait qu’un film de Ken Loach a toutes les chances de se retrouver sur la Croisette! On a gardé cette idée derrière la tête tout au long du tournage».

On croise les doigts pour les sympathiques interprètes de cette comédie tendre qui sortira en salles le 27 juin prochain. 

>> Tout savoir sur le film «La part des anges».