«Skyfall»: Bérénice Marlohe «adore les actrices "couillues"»

CANNES La Française Bérénice Marlohe a été choisie pour séduire James Bond dans «Skyfall»...

Caroline Vié

— 

La Française Bérénice Marlohe lors de la présentation officielle du casting du 23e opus de «James Bond», à Londres en novembre 2011.
La Française Bérénice Marlohe lors de la présentation officielle du casting du 23e opus de «James Bond», à Londres en novembre 2011. — JMAB/VMAB/WENN.COM/SIPA

Bérénice Marlohe n'aime pas l'appellation «James Bond Girl», qu'elle trouve réductrice. Mais c'est bien la seule chose qui la chiffonne à l'idée d'être la partenaire de Daniel Craig, alias 007, dans Skyfall (sortie le 26 octobre). «Mon personnage est glamour et mystérieux. J'ai revu tous les James Bond avant de l'incarner.» Bérénice ne veut ressembler à aucune des jolies filles qui l'ont précédée, mais elle avoue un faible pour la compositon de Famke Janssen dans GoldenEye. «Elle avait des orgasmes quand elle tuait les gens et j'adore les actrices “couillues”, celles qui y vont à fond.»

Un conte de fées à Cannes

Depuis que Sam Mendes a jeté son dévolu sur elle, la vie de Bérénice a pris un tournant décisif. Elle monte les marches en star qu'elle est devenue et a été choisie comme égérie par Swarovski. «Le succès est venu après huit ans de galère et de cours de comédie. J'ai trop ramé pour prendre la grosse tête.»

La belle est une bosseuse. Elle a tenu à prendre des cours de tir pour mieux cerner Séverine, qu'elle incarne, mais ne s'est pas laissé impressionner par les décors gigantesques d'un tournage qui l'a transportée de Londres à Istanbul. «L'atmosphère était si chaleureuse que j'avais l'impression de tourner un court métrage à gros budget», plaisante l'actrice qui semble avoir un appétit féroce pour jouer la comédie.

«Je suis consciente que James Bond constitue un fabuleux tremplin.» Le tournage de Skyfall vient à peine d'être tourné que Bérénice Marlohe découvre le Festival de Cannes. «C'est la suite du conte de fées et ça m'aide à ne pas penser au gros projet américain pour lequel j'attends une réponse.» Que ce film se fasse ou pas, on peut prédire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Bérénice Marlohe.

Jubilé
La franchise James Bond fête ses 50 ans avec Skyfall. L'agent au permis de tuer est bien entouré pour ce nouvel opus. Outre Bérénice Barlohe, Daniel Craig va donner la réplique à Javier Bardem et Ralph Fiennes et du fil à retordre à ses collègues. Il semblerait que notre James Bond chéri soit considéré comme un renégat par ses supérieurs et qu'il lui faille redorer son blason au plus vite. La première bande-annonce, découverte à Cannes, donne envie. Vite la suite !