Un grand bonheur pour les réalisateurs de «Madagascar 3»

CANNES Le trio attend avec impatience la projection du film, vendredi...

Caroline Vié
— 
Le film «Madagascar 3»
Le film «Madagascar 3» — Paramount Pictures France

Ils n’auront beau avoir leur projection que vendredi midi, les réalisateurs de Madagascar 3: Bons baisers d’Europe sont déjà sur les starting-blocks. «J’étais venu en en 2004 avec Shrek 2, explique Conrad Vernon et je garde un souvenir ému de cette projection où les festivaliers réagissaient comme des gosses. Contrairement à mes craintes, ils n’étaient pas du tout blasés».

Le trio est tout impatient à l’idée de découvrir le film en même temps que les spectateurs. «On ne l’a pas vu tout à fait fini sur grand écran, avoue Tom McGrath. On a terminé la post-production juste avant de venir alors on est impatient d’entendre les réactions du public.»

Ils monteront sans doute les marches avec leurs acteurs Ben Stiller, David Schwimmer, Chris Rock, Sacha Baron-Cohen et Jada Pinkett-Smith probablement accompagnés par les «voix françaises» José Garcia, Jean-Paul Rouve, Anthony Kavanagh, Michaël Youn et Marina Foïs. «Je suis très excité à cette idée, avoue Eric Darnell, dernier membre du trio, c’est un honneur incroyable de se retrouver ici avec un dessin animé. Hier, à la soirée d’ouverture, je n’en revenais pas de voir que notre film était annoncé en même temps que tous ces longs-métrages de grands cinéastes!»