«The Avengers» pulvérise les records au box-office US

CINEMA Le film de super-héros signe le meilleur démarrage de tous les temps outre-Atlantique...

A.L

— 

Scarlett Johansson, dans «Avengers».
Scarlett Johansson, dans «Avengers». — MARVEL

Même si le succès était attendu, il était difficile de prévoir un tel raz-de-marée. Sorti le vendredi 4 mai aux Etats-Unis, The Avengers a réalisé un premier week-end historique au box-office, avec 200,3 millions de dollars en trois jours, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche. Il réalise ainsi le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis.

C’est en effet la première fois qu’un film réussit à franchir la barre des 200 millions le premier week-end. The Avengers pulvérise le record détenu depuis juillet 2011 par le second volet de la saga Harry Potter (Harry Potter et les reliques de la mort), qui avait engrangé 169,2 millions de dollars en trois jours.

Le film porté par Robert Downey Jr et Scarlett Johansson déloge ainsi la comédie Think like a man de la première place, qui était restée pendant deux semaines en tête. Hunger Games, le film de science-fiction inspiré de la saga de Suzanne Collins, conserve la troisième place, après avoir dominé le box-office quatre semaines d’affilée.

Un succès mondial

En ajoutant aux recettes américaines celles déjà obtenues dans le reste du monde, où The Avengers est en salles depuis douze jours, le film de Joss Whedon cumule 641,8 millions de dollars de recettes. Des scores qui font pour l’instant du film le 55e plus gros succès de tous les temps.

En France, The Avengers  a signé le meilleur démarrage de l’année 2012.

>> Et vous, avez-vous vu The Avengers? Comprenez-vous un tel carton? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.