«Avengers»: Les acteurs veulent la jouer solo

CINEMA Le succès phénoménal d'«Avengers» encourage Mark Ruffalo, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson à négocier leur retour sur grand écran...

A.L

— 

Scarlett Johansson, dans «Avengers».
Scarlett Johansson, dans «Avengers». — MARVEL

Robert Downey Jr., Chris Hemsworth et Chris Evans n’ont pas de soucis à se faire. Ils sont respectivement prévus à l’affiche d’Iron Man 3, Thor 2 et Captain America 2. Mais les autres super-héros? Chacun réclame son spin-off.

Mark Ruffalo reviendra en Hulk… et beaucoup

Tous les fans de Hulk –et ils sont nombreux depuis la sortie d’Avengers– peuvent se réjouir. Mark Ruffalo vient de signer un contrat avec les studios Marvel pour se glisser dans la peau du géant vert… dans six prochains films. Kevin Feige, le président des studios, avait pourtant assuré qu’aucun nouveau film sur Hulk n’était au programme. Mais le public est roi… Après Eric Bana et Edward Norton, Mark Ruffalo devient donc le troisième interprète du célèbre docteur en physique. Et pour un petit bout de temps.

Scarlett Johansson: «Il y a un film génial à faire sur la Veuve noire»

Scarlett Johansson s’est également beaucoup plu dans son rôle de la Veuve noire. Alors qu’on sait déjà qu’on ne la verra pas à l’affiche d’Iron Man 3, l’actrice souhaite obtenir son spin-off. Elle l’aurait d’ailleurs elle-même proposé aux studios Marvel, après avoir fait clairement part de ses intentions à la presse. «Il y a un film génial à faire sur la Veuve noire. Une sorte de film de la saga "Bourne" qui pourrait envoyer la bande dessinée dans une direction complètement différente», s’était-elle enthousiasmée.

Son message a été entendu. Dans une interview à Movie Line, Kevin Feige déclare que les studios ont «déjà prévu ses prochaines apparitions» parce qu’ils «croient très fort en son personnage, et en elle». Mais il faudra sans doute attendre. «On ne fait qu’un à deux films par an» a ajouté Feige, avant de conclure plus clairement: «Nous aimons quand des personnages apparaissent dans les films des autres.» «Black Widow» au cinéma, ce n’est donc pas pour tout de suite. La verra-t-on en attendant dans Captain America 2?

Samuel L. Jackson: neuf films en Nick Fury?

Troisième acteur à tirer son épingle du jeu: Samuel L. Jackson, dans le rôle de Nick Fury, le colonel à la tête de l’organisation Shield, l’agence ultrasecrète qui rassemble les Avengers. L’idée d’un film consacré à l’ancien chef de commando mûrissait dans les studios Marvel depuis 2006. Le succès d’Avengers a visiblement convaincu la production. Samuel L. Jackson a signé pour interpréter le rôle dans neuf longs-métrages. Neuf?! Les Avengers n’ont pas fini d’envahir nos écrans.