Eugene Levy: «"American Pie", c'est un film à voir sans ses parents»

SAGA Eugene Levy est un papa encore vert dans le quatrième volet d'«American Pie»...

Caroline Vié

— 

L'acteur « ne supporte pas l'humour méchant » mais goûte volontiers aux gags de potaches.
L'acteur « ne supporte pas l'humour méchant » mais goûte volontiers aux gags de potaches. — DC5/WENN.COM/SIPA

Eugene Levy est un comique mythique aux Etats-Unis, mais il est surtout connu en France pour son rôle de papa un brin porté sur les choses du sexe dans la saga American Pie. De retour dans le quatrième volet, il a donné à 20 Minutes les raisons du succès de ces pâtisseries du septième art.

>> La fiche du film par ici

C'est transgressif. On y parle de sexe sans complexe: «Le sexe est un sujet qui passionne tout le monde et là, les héros y vont à fond. C'est décomplexant de voir qu'il existe des gens qui ont encore plus de problèmes que nous.»

C'est festif. C'est vraiment le genre de film que l'on va voir entre potes. Et entre potes seulement: «Mon fils adolescent a voulu m'accompagner à l'avant-première, mais heureusement ses amis lui ont fait passer l'idée. C'est un film à voir sans ses parents… Surtout quand son père joue dedans.»

C'est gentil. Tout est bien qui finit bien et aucun acteur n'a été maltraité sur le plateau lors du tournage. «Je ne supporte pas l'humour méchant. Ici, tout le monde en prend pour son matricule, mais sans agressivité. On peut se retrouver dans les comportements de certains même s'ils sont outrés.»

C'est pédagogique. American Pie peut être aussi pris comme une leçon de choses. «Vous auriez pensé à transformer une tarte aux pommes en sex-toy pour garçons? La preuve que l'imagination, au cinéma, ça paye!»

Retrouvailles

Ils sont venus, ils sont tous là. Les copains d'American Pie ont pris de la bouteille, treize ans après le premier volet, mais ils ont toujours la libido au taquet et des soucis de zizis. Ce gâteau ne fait pas dans la crêpe dentelle mais il régalera les gourmands de gags de potaches sur lesquels il serait dommage de cracher. Bon appétit!