Des images de «Dark Shadows» commencent à filtrer

CINÉMA e nouveau film de Tim Burton doit sortir en France en mai 2012...

C.P.
— 
Johnny Depp et Eva Green, dans «Dark Shadows» de Tim Burton.
Johnny Depp et Eva Green, dans «Dark Shadows» de Tim Burton. — no credit

«Dark Shadows» (Warner Bros) a dévoilé une nouvelle image, après une première en septembre, et deux autres en janvier. On y voit Johnny Depp, acteur indétrônable de Tim Burton, au côté d’Eva Green, incarnant Barnabas Collins et sa sorcière d’amoureuse, Angelique Bouchard. Barnabas va briser le cœur de la sorcière, qui se vengera en le transformant en vampire…

Distillées une à une, les photos sont progressivement mises sur la page Facebook du film et destinées à faire le tour du Web. Warner est de plus en plus adepte des stratégies Web pour la communication de ses films grand public. C’est la même société qui avait mis au point la stratégie d’Inception: un site officiel proposait par exemple un jeu, Mind Crime qui avait pour but d’aiguiser la curiosité des spectateurs avant même la sortie du film et distillait des indices sur l’œuvre.

Un film attendu

Warner Bros peut en plus, cette fois-ci, compter sur la mobilisation des fans originels de «Dark Shadows». Car le film de Tim Burton n’est que le remake d’un feuilleton télévisé américain créé par Dan Curtis et diffusé entre le 27 juin 1966 et le 2 avril 1971 sur ABC. Sur Internet, des sites sont consacrés à la série et à ses personnages. Aux États-Unis, il existe même depuis le début des années 80, un festival Dark Shadows, sur la côte Est et sur la Côte Ouest, auquel se rendent encore aujourd’hui des acteurs de la série.

>> Attendez-vous ce nouveau film de Tim Burton? Que pensez-vous des photos qui ont été dévoilées? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.