Box-office: «Intouchables» dans le top 5 des plus gros succès de tous les temps

CINEMA Pour la neuvième semaine d'affilée, le film qui met en scène Omar Sy et François Cluzet arrive en tête du box-office français. Ce qui lui a permis de franchir la barre des 17 millions d'entrées...

N. Bu.

— 

«Intouchables» avec Omar Sy (à gauche) et François Cluzet (à droite)
«Intouchables» avec Omar Sy (à gauche) et François Cluzet (à droite) — © Gaumont Distribution

Les Ch'tis de Dany Boon et le Titanic de James Cameron peuvent commencer à trembler. Pour sa neuvième semaine d'exploitation dans les salles françaises, Intouchables continue de truster la première place du box-office avec 1,2 million d'entrées, selon les chiffres communiqués par CBO-Box office. Du jamais vu depuis... le blockbuster de Cameron. Ce qui permet au film qui met en scène François Cluzet et Omar Sy de totaliser désormais plus de 17 millions d'entrées et de faire son apparition dans le top 5 des plus gros succès de tous les temps.

Le long métrage, considéré comme l'événement culturel de l'année 2011 (selon un sondage), a désormais La Grande Vadrouille (17,2 millions d'entrées) et Blanche-Neige et les sept nains (18,3) en ligne de mire. Et il lorgne surtout sur les 20,4 millions d'entrées de Bienvenue chez les Ch'tis et les 20,6 millions d'entrées de Titanic, record absolu. Un seuil qui pourrait être franchi dès la fin du mois de janvier ou courant février s'il poursuit sa folle lancée. Ce qui permettrait au film d'Olivier Nakache et d'Eric Toledano de devenir le plus gros succès de tous les temps dans les salles françaises.