«The Artist» sort de nouveau au cinéma en 2012

CINEMA D'après «Le Film Français», Jean Dujardin et Bérénice Bejo reviendront sur les écrans français fin janvier...

Anaëlle Grondin

— 

Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans «The Artist» de Michel Hazanavicius
Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans «The Artist» de Michel Hazanavicius — Festival de Cannes

Les bonnes nouvelles se succèdent pour le long-métrage de Michel Hazanavicius. Adulé par la critique américaine et anglaise et récompensé à plusieurs reprises, voici que The Artist s’apprête à faire son retour dans les salles françaises alors que le film est sorti au cinéma pour la première fois il y a à peine trois mois, et a déjà été vu par 1,5 million de spectateurs français.

D’après Le Film Français, le long-métrage muet et en noir et blanc ressortira sur 200 écrans. A cette occasion, la campagne promotionnelle sera entièrement renouvelée, avec une nouvelle bande-annonce et d’autres affichages flambant neufs. Si vous avez raté l’un des chefs-d'œuvre de l’année, vous pourrez donc vous rattraper dans peu de temps.

La sortie DVD et Blu-ray repoussée

Selon Premiere, ce type de marketing est d’ordinaire appliqué aux films américains en lice pour les Oscars. Et comme il a fait ses preuves outre-Atlantique, un test est réalisé en France. Conséquence, la sortie du film en DVD et Blu-ray est repoussée au 14 mars prochain.

D’ici là, le film de Michel Hazanavicius n’a pas fini de faire parler de lui, car il pourrait bien remporter d’autres prix. The Artist se place comme l’un des favoris de la cérémonie des Golden Globes qui aura lieu le 15 janvier, avec six nominations. Il s’agit des récompenses les plus courtisées après les Oscars, qui se tiendront en février. Et là encore, le long-métrage français a toutes ses chances.

>> Comptez vous voir ou revoir The Artist au cinéma fin janvier? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.