Rallye: Ogier s'en va, Hirvonen arrive chez Citroën

© 2011 AFP

— 

Sébastien Ogier, formé par Citroën mais dont la cohabitation avec Sébastien Loeb, l'octuple champion du monde, ne pouvait pas durer, sera remplacé par le Finlandais Mikko Hirvonen, au profil de N.2 idéal, en 2012 et 2013, a annoncé mercredi la marque française.
Sébastien Ogier, formé par Citroën mais dont la cohabitation avec Sébastien Loeb, l'octuple champion du monde, ne pouvait pas durer, sera remplacé par le Finlandais Mikko Hirvonen, au profil de N.2 idéal, en 2012 et 2013, a annoncé mercredi la marque française. — Josep Lago afp.com

Sébastien Ogier quitte l'écurie de rallye Citroën et sera remplacé par le Finlandais Mikko Hirvonen en 2012, aux côtés de l'octuple champion du monde Sébastien Loeb, a annoncé jeudi la marque française à Satory, lors d'une conférence de presse dans les locaux de Citroën Racing.

Citroën, qui l'avait formé, a rendu sa liberté à Ogier, alors qu'il était contrat jusqu'en 2013, a indiqué le directeur de l'écurie, Olivier Quesnel, avant que Hirvonen, trois fois vice-champion du monde derrière Loeb (2008, 2009, 2011), chez Ford, soit présenté officiellement.

Hirvonen, 31 ans, est né tout près de Jyvaskylä, le quartier général du rallye de Finlande. Il a fait l'essentiel de sa carrière chez Ford, remportant 14 victoires pour la marque américaine et montant 51 fois sur le podium, en 124 rallyes disputés.