Pixar annonce deux nouveaux films en préparation

CINEMA L'un d'eux aura pour thème les dinosaures, l'autre l'esprit humain...

A.G.

— 

Les studios d'animation Pixar à Oakland, Californie.
Les studios d'animation Pixar à Oakland, Californie. — Theo Kingma / Rex Featu/REX/SIPA

Le studio d’animation Pixar a profité samedi du D23, exposition annuelle organisée par Disney à Anaheim en Californie, pour dévoiler quelques détails sur deux nouveaux projets encore dans les cartons. D’après le Los Angeles Times, si les films n’ont pas encore été baptisés, le réalisateur et producteur John Lasseter (Toy Story, Cars)  a révélé les univers sur lesquels Pixar a choisi de travailler.

Le premier projet en développement racontera ainsi  une histoire de dinosaures, autour de la question «Comment les dinosaures auraient évolué si l'astéroïde ne les avait pas tous tués il y a 65 millions d'années?» Le film d’animation sera réalisé par Bob Peterson (Le monde de Nemo). «Dans notre long-métrage, les dinosaures sont toujours en vie», a-t-il expliqué aux fans lors de l’exposition de Disney ce week-end.

Pour l’été 2014, Pixar prévoit un voyage un peu plus mystérieux, à travers l’esprit humain, par le réalisateur Pete Docter (Là-Haut, Monstres et Cie). «Nous sommes excités à l’idée de vous emmener dans un monde que tout le monde connaît mais où personne n’a jamais mis les pieds», a-t-il confié aux visiteurs du D23.

Ces deux films d’animation seront les 15e et 16e longs-métrages de Pixar.

En attendant, Rebelle et Monstres et Cie 2, tous deux des projets du studio d’animation, sortiront en salles en août 2012 et en juillet 2013.

La bande-annonce de Rebelle: