Le dernier volet d'Harry Potter diffusé en avant-première à Londres

CINÉMA es fans campent depuis plusieurs jours pour y assister...

C. F.
— 
Des fans d'Harry Potter campent dans le centre de Londres, le 6 juillet 2011, dans l'attente de la projection du dernier volet cinématographique de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort. 2e partie, à Trafalgar Square le 7 juillet au soir.
Des fans d'Harry Potter campent dans le centre de Londres, le 6 juillet 2011, dans l'attente de la projection du dernier volet cinématographique de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort. 2e partie, à Trafalgar Square le 7 juillet au soir. — Joel Ryan/AP/SIPA

C’est une page qui se referme. Quinze ans après la publication du premier tome des aventures du sorcier Harry Potter, le dernier volet de l’adaptation cinématographique de la saga sera diffusé en avant-première mondiale ce jeudi soir à Londres.

Pour l’occasion, des centaines de fans campent depuis plusieurs nuits en plein centre de la capitale anglaise afin d'être les mieux placés pour assister à la projection, qui aura lieu à Leicester Square, à 19h (20h heure française).

Affrontement final

Les stars du tout dernier opus, Harry Potter et les reliques de la mort. 2e partie, fouleront dès 17h le tapis rouge installé sur Trafalgar Square, en plein centre de Londres. Les deux sites sont reliés par une reconstitution du «Chemin de Traverse», la célèbre rue commerçante pour sorciers imaginée par l’écrivain britannique J. K. Rowling.

Le film, réalisé par David Yates, dépeint en 3D «l'affrontement final» raconté dans les 300 dernières pages environ du septième et dernier livre, transformé en diptyque au cinéma. Il voit s'opposer Harry à Voldemort, qui incarne le Mal absolu, lors d'une bataille mémorable dans l'école de sorcellerie de Poudlard. Il sortira en France le 13 juillet.