Festival de Cannes: Le chat potté botte la Croisette avec ses stars

ANIMATION Les studios DreamWorks ont fait sensation à Cannes où les acteurs qui assurent le doublage des personnages étaient présents...

A Cannes, Caroline Vié

— 

Antonio Banderas et Salma Hayek jouent à chat perché.
Antonio Banderas et Salma Hayek jouent à chat perché. — NIKO/NIVIERE/LE FLOCH/SIPA/1105111637

Jeffrey Katzenberg, grand ponte des studios DreamWorks, a fait très fort ce mercredi en venant présenter un extrait du Chat Potté, adorable matou aux yeux tendres découvert aux côtés de Shrek. Si le long métrage mettant en scène le charmant félin et sa belle ne sortira qu'en novembre, Salma Hayek et Antonio Banderas, qui prêtent leurs voix aux héros du film, ont fait sensation en apparaissant sur une paire de bottes géantes. « Je m'y connais en chats, a déclaré Banderas car ma belle-mère Tippi Hedren, ex-héroïne des Oiseaux d'Hitchcock, s'occupe d'une réserve de fauves depuis des années. »

Du Chat au Panda
Les stars doublant les personnages de Kung Fu Panda 2 (sortie le 15 juin) étaient aussi présente pour défendre les couleurs de leur film. Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman entouraient la réalisatrice Jennifer Yuh, toute heureuse de découvrir la folie cannoise. « C'est un peu comme une récompense d'être invitée à cette grande fête du cinéma. J'ai l'impression d'être une gamine à la veille de Noël », a-t-elle avoué. Le film qui met de nouveau en scène le craquant panda amateur de kung-fu a confirmé que les studios DreamWorks sont vraiment au top.