Festival de Cannes : la maîtresse de cérémonie Mélanie Laurent recrute Nicolas Bedos pour ses discours

S. C.

— 

En tant que maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2011, qui se tiendra du 11 au 22 mai prochains, l'actrice Mélanie Laurent a la lourde tâche de prononcer un discours d’ouverture et un autre à la clôture du festival.

«Gilles Jacob (président du Festival de Cannes) m'a mis la pression en me conseillant un ton intelligent, drôle et léger. J'ai tout de suite pensé à Nicolas Bedos. C'est l'une des personnes qui me connaît le mieux», a-t-elle déclaré vendredi lors d'une rencontre avec la presse organisée par Canal+ qui diffusera les 11 et 22 mai les cérémonies d'ouverture et de clôture. L'an dernier, Mélanie Laurent a en effet joué une pièce de Nicolas Bedos, Promenade de santé.

Auteur de pièces de théâtre, scénariste reconnu et nouveau trublion du petit écran, Nicolas Bedos, fils de Guy Bedos, présente chaque semaine une «semaine mythomane» dans le cadre du magazine «Semaine Critique» (France 2).

«Depuis deux mois, je ne pense qu'à Cannes. Je refais mon discours chaque nuit. Je veux faire rire, être glamour et bien faire mon travail», a-t-elle ajouté, révélant que la fonction de maîtresse de cérémonie est rémunérée et qu'elle portera une robe Dior, un modèle historique de la maison de couture spécialement réédité.