L'interview cocotte de l'équipe de «La Vie au ranch»

CINEMA 20minutes.fr lance un nouveau concept en vidéo...

Charlotte Pudlowski et Romain Vitiello

— 

Mahault Mollaret et Sarah-Jane Sauvegrain dans «La vie au Ranch»
Mahault Mollaret et Sarah-Jane Sauvegrain dans «La vie au Ranch» — Shallac

C’est l’histoire de Pam, Lola et Manon, colocataires d’un appart comme seules des étudiantes peuvent en habiter, jonché de cadavres de bouteille et de fringues. Sophie Letourneur, la réalisatrice, livre un film sur la période de sa vie qu’elle venait d’achever. Elle qui venait d’avoir un enfant, a décidé de se replonger dans le chapitre de sa vie lors duquel elle n’avait aucune responsabilité.

Elle a cherché ses actrices pendant des mois. «Je voulais un groupe d’amis déjà constitué, et j’étais sur le point d’abandonner». Jusqu’au jour où elle découvre une bande de jeunes faisant la fête, une nuit, au Paris Paris. Elle se rend compte qu’elle a déjà vu une fille de la bande dans la file d’attente d’une vente privée, se souvient que son tempérament l’avait séduite. Elle aborde les jeunes. Quelques semaines plus tard, elle braque sur eux sa caméra.

>> La critique du film, c'est ici...

Cela donne un film réaliste et déjanté dans lequel s’épanouissent trois graines d’actrices: Mahault Mollaret, Sarah-Jane Sauvegrain et Eulalie Juster. Elles ont joué avec 20minutes.fr aux cocottes en papier.