The Killer inside me: thriller brutal et sexy

CINEMA On y retrouve le formidable Casey Affleck...

Caroline Vié

— 

Kate Hudson et Casey Affleck dans «The Killer inside me»
Kate Hudson et Casey Affleck dans «The Killer inside me» — ©

Lou est le shérif d'une petite ville du Texas, mais il dissimule des pensées bien sombres sous ses chemises bien repassées. Quand il décide de passer à l'acte, c'est un véritable massacre qui endeuille ses concitoyens, car le gentil jeune homme a tout d'un sociopathe…

Les têtes d'affiche

Michael Winterbottom est un réalisateur anglais aux talents variés qui s'est essayé à tous les genres au gré d'une filmographie pléthorique. Parmi ses films les plus célèbres, on peut citer Un cœur invaincu (2007), 9 Songs (2005), 24 Hours Party People (2003), Welcome to Sarajevo (1998) et Butterfly Kiss (1996).

On a vu Casey Affleck dans Gone Baby Gone (2008), première réalisation de son frère Ben et dans L'assassinat de Jesse James (2008) d'Andrew Dominic.

Les fans de la série Mentalist pourront reconnaître Simon Baker dans la distribution.

Backstage

Ce film est l'adaptation d'un roman éponyme de Jim Thompson qui avait déjà été porté à l'écran sous le titre Ordure de flic en 1976 par Burt Kennedy avec Stacy Keach dans le rôle principal. Le réalisateur Michael Winterbottom a souhaité être le plus fidèle possible au livre et son film a provoqué un scandale au Festival de Sundance en raison de sa violence. Avant Winterbottom, Andrew Dominic avait envisagé de porter le livre à l'écran avec Tom Cruise en vedette. Le film a remporté le Prix de la Critique au Festival du film policier de Beaune.

Attention, adultes seulement

Si la violence de ce film noir le réserve à un public d'adultes avertis, les amateurs de sensations fortes seront à la fête en découvrant les aventures de ce policier psychopathe. Rarement Jim Thompson n'avait été aussi fidèlement porté à l'écran que dans ce thriller brutal et sexy où Jessica Alba et Kate Hudson se font violenter par un Casey Affleck franchement terrifiant.

Caroline Vié