Marvel : « Black Panther : Wakanda Forever » toujours au top du box-office nord-américain

wakanda La suite du Marvel afro-futuriste a amassé plus de 64 millions de recettes pour le long week-end de Thanksgiving

20 Minutes avec agences
« Black Panther 2 » a cumulé près de 2,5 millions d'entrées en France en seulement deux semaines.
« Black Panther 2 » a cumulé près de 2,5 millions d'entrées en France en seulement deux semaines. — YouTube / Marvel Entertainment

Black Panther 2 reste au sommet du top du box-office nord-américain. Selon les chiffres du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publié dimanche, le film a amassé plus de 64 millions de recettes pour le long week-end de Thanksgiving. Wakanda Forever, la suite du Marvel afro-futuriste qui avait cartonné en 2018, rend un hommage appuyé à Chadwick Boseman, la star du premier Black Panther, décédé en 2020 d’un cancer du côlon à 43 ans.




L’acteur y fait des apparitions sous la forme de flash-back en tant que T’Challa, le souverain du royaume africain fictif de Wakanda. Après son décès, le Wakanda se trouve aux prises avec les puissances mondiales, dont un royaume sous-marin, et lutte pour conserver son autonomie. Les spectateurs des salles obscures des Etats-Unis et du Canada ont largement préféré ce Marvel au film d’animation de Disney Avalonia, l’étrange voyage, qui ne récolte que 18,6 millions de dollars au cours du week-end prolongé.



Sur la troisième marche du podium, on retrouve Devotion, l’histoire de deux pilotes de chasse de la marine américaine (9 millions de dollars de recettes). Arrive juste derrière Le Menu, un film qui emprunte à la fois au cinéma d’horreur, au film noir et à la comédie grinçante, avec 7,3 millions de dollars. Les super-héros de Black Adam sont en cinquième place avec un peu moins de 5 millions de dollars. Le reste du classement ? The Fabelmans (3 millions de recettes), Bones and All (3,6 millions), Ticket to Paradise (2,6 millions), The Chosen Saison 3 : Episodes 1 et 2 (2,1 millions) et She Said (1,5 million).