Sans titre 371382

— 

Cette chronique originale explore le milieu du rock et du hip-hop iranien. Deux jeunes musiciens sympathiques servent de guide pour un état des lieux à la bande-son entraînante et au montage dynamique.

Ce polar psychologique sur fond de rédemption se révèle très touchant grâce à des personnages au bout du rouleau. Le héros, organiste accusé de meurtre, est particulièrement émouvant quand il essaie de refaire sa vie.

Eva Green éclaire d'un charme vénéneux un pensionnat des années 1930 dans lequel une belle adolescente espagnole sème le trouble. Sensuel et fascinant, ce premier film de la fille de Ridley Scott révèle une cinéaste à suivre.

Où est passé le réalisateur de 99 F ? Jan Kounen livre une fresque proprette sur les amours de la grande dame de la mode (Anna Mouglalis) et du compositeur (Mads Mikkelsen). Sa sagesse est un poil décevante.

Un gamin tente de grandir dans une famille de joyeux siphonnés plus portés sur la bouteille que sur le travail. Bonne surprise venue de Belgique, cette comédie parvient à faire aimer ces héros déjantés.