Les cow-boys de «Lucky Luke» sont un peu à l'Ouest

CINEMA L’adaptation de la BD pèche par sa direction d’acteurs...

Caroline Vié

— 

Jesse James (Melvil Poupaud), Lucky Luke (Jean Dujardin), Calamity Jane (Sylvie Testud), Billy the Kid (Michaël Youn).
Jesse James (Melvil Poupaud), Lucky Luke (Jean Dujardin), Calamity Jane (Sylvie Testud), Billy the Kid (Michaël Youn). — C. TAMALET

Pas mauvais, ce «Lucky Luke», mais le film de James Huth ne fera pas date dans l'histoire du western non plus. La faute à une direction d'acteur relâchée, où chaque comédien donne l'impression de tourner son film dans son coin.

Lucky Luke Jean Dujardin s'éclate en cow-boy qui vanne plus vite que son ombre. Sa recette, mélange de séduction et d'autodérision, sent quand même le réchauffé.

Bella Starr Alexandra Lamy est ravie de porter de jolies tenues sexy qui lui vont bien. Elle pousse la chansonnette en entraîneuse de saloon, ronfle au lit et séduit le héros. Faut dire qu'elle est déjà sa chérie à la ville.

Billy the Kid Michaël Youn amuse un peu en faisant tourner son ceinturon pour choisir ses sucettes. Mais ses grimaces systématiques donnent vite envie de lui donner la fessée comme dans la BD.

Calamity Jane Sylvie Testud prend son pied en vrai « mec de l'Ouest ». L'ex-Sagan donne des coups de poing, mais cache en fait un vrai coeur de midinette sous sa défroque de vieux cow-boy rance.

Jesse James Melvil Poupaud donne l'impression de se regarder constamment dans la glace. Son Jesse James cite Shakespeare et peine à ne pas se prendre les pieds dans son manteau.

Pat Poker Sacré Daniel Prévost dont la performance est si bien rodée qu'il aurait pu l'envoyer par courriel. Il finit même par damer le pion à Michaël Youn sur le terrain du cabotinage, ce qui force le respect.


Lucky Luke - Bande-Annonce Finale / Trailer Final HD [VF]