Les Monty Python fêtent leurs 40 ans à New York

VIDEORAMA Ils en ont profité pour présenter en avant-première un documentaire sur leur parcours...

O.R.

— 

La célèbre troupe britannique des Monty Python a célébré son quarantième anniversaire à New York, jeudi dernier, lors d’une cérémonie de l’Académie britannique des arts et de la télévision et du cinéma. Ils y ont reçu un prix spécial pour leur contribution au cinéma et à la télévision, relate l’agence Reuters.
 
«Si vous voulez mieux voir le prix, il sera sur eBay (site d’enchères en ligne, ndlr) demain», a plaisanté John Cleese, un des membres de la troupe.
 
A l’occasion de la cérémonie, les Monty Python ont présenté en avant-première un documentaire sur leur carrière: «Monty Python: Almost the Truth».

 
Les Monty Python sont célèbres notamment grâce à la série télévisée qu’ils ont créée en 1969, le «Monty Python’s Flying Circus»

 



En 1975, ils réalisent leur premier film au cinéma, «Monty Python, sacré graal», sur le thème de la légende d’Arthur, des Chevaliers de la Table ronde et bien évidement de la quête du Graal.



Cinq ans après, on retrouve toute l’équipe de nouveau sur grand écran, pour «La vie de Brian», qui raconte la vie du voisin d’étable de Jésus Christ.



Débat: Et vous, quels sont vos sketchs favoris des Monty Python?