Un film sur Facebook?

CINEMA Et le réalisateur américain David Fincher serait aux manettes...

Avec agence

— 

Même si certains résistent encore par principe, la plupart des recruteurs n'hésitent plus à chercher sur internet des informations personnelles sur les postulants à un emploi.stra.
Même si certains résistent encore par principe, la plupart des recruteurs n'hésitent plus à chercher sur internet des informations personnelles sur les postulants à un emploi.stra. — Leon Neal AFP/Archives

Le réalisateur américain David Fincher plancherait sur un film consacré au succès du site de socialisation Facebook, rapporte mercredi la presse spécialisée d'Hollywood.
 
David Fincher, réalisateur de succès comme «Seven», «Fight Club» ou «Zodiac» et nommé aux Oscars 2009 pour «L'étrange histoire de Benjamin Button», est en négociations avancées avec le studio Columbia Pictures, selon «Variety».
 
Aaron Sorkin, le créateur de la série télévisée «A la Maison Blanche», aurait déjà écrit un scénario pour ce film, intitulé «The social network». C’est lui qui avait déjà écrit les scénarios des films «Des hommes d'honneur» et «La guerre selon Charlie Wilson».
 
Le film sera centré sur l'évolution de Facebook depuis sa création en 2004 par Mark Zuckerberg, alors étudiant, jusqu'à ce qu'il devienne un phénomène mondial avec plus de 200 millions de membres.