Le Festival de Cannes officiellement ouvert

CANNES Charles Aznavour a officiellement ouvert le 62e Festival de Cannes ce mercredi...

— 

 
  — NIVIERE/LYDIE/NIKO/SIPA

La première montée des marches de la Quinzaine s'est déroulée au milieu des photographes, bien sûr, et de ballons multicolores, clin d'oeil au film d'ouverture, «Là-haut», dans lequel le héros fait décoller sa maison avec des ballons gonflés à l'hélium.

D'ascension et de couleurs, il a beaucoup été question, hier soir. Shu Qi et Asia Argento, membres glamour du jury, ont fait monter la sauce avec leurs tenues respectives. Lesquelles n'ont pas éclipsé la splendide présidente, Isabelle Huppert et sa robe Giorgio Armani couleur champagne, en organdi de soie et de strass noirs. Très émue, au moment de son discours, l'actrice levait les yeux vers un horizon, moins intimidant sans doute que l'assistance. Christine Albanel, Claude Lelouch, Tilda Swinton et consorts ont perdu de leur superbe quelques instants quand ils ont dû enfiler les lunettes spéciales pour profiter de la projection en 3D.

Avant cela, Charles Aznavour, qui a prêté sa voix au personnage principal du film, a dû quitter son siège et monter sur scène pour ouvrir, officiellement, et aux côtés de la jeune actrice Hasfia Herzi, ce 62e Festival de Cannes.