Quentin Tarantino en compétition à Cannes

CINEMA Selon le magazine «Variety», «Inglourious Basterds» sera bien sélectionné pour le festival...

Sandrine Cochard

— 

 
  — DR

Très attendu, le prochain film de Quentin Tarantino, «Inglourious Basterds» sera présenté en avant-première mondiale lors du Festival de Cannes (13-24 mai), selon le magazine «Variety».

Le réalisateur américain n’a en effet jamais caché son désir de voir son film, dont l’action se déroule durant la Seconde guerre mondiale, projeté sur la Croisette. Comme c’est souvent le cas avec les films de Tarantino, «Inglourious Basterds» jouit d’un casting d’exception qui réunit, entre autres, Brad Pitt, Mélanie Laurent, Diane Kruger, Mike Myers, Maggie Cheung et Samuel L. Jackson.
 
>> Voir la bande-annonce du film en cliquant ici.
 
«Inglourious Basterds» avait été pressenti pour faire l’ouverture du festival. C’est finalement le film d’animation «Là-haut», des studios Pixar, qui a été retenu.
 

 
Quentin Tarantino est un habitué du Festival de Cannes. En 1992, «Reservoir Dogs» y avait été projeté. Deux ans plus tard, le réalisateur décrochait la Palme d’or pour «Pulp Fiction». Il fut même président du jury cannois en 2004 avant de revenir sur la Croisette, en 2008, pour donner une «Leçon de cinéma».

SORTIE

Après son aventure cannoise, «Inglourious Basterds» sortira en France le 19 août puis aux Etats-Unis le 21 août.