«Impressionnés et émerveillés d’être au cœur du cinéma américain»

INTERVIEW Kad Merad et Olivier Baroux commenteront la 81e cérémonie des Oscars dimanche 22 février, diffusée à minuit sur Canal+...

Propos recueillis par Léa Baron

— 

 
  — SIPA

Le duo est rôdé à cet exercice, Kad Merad et Olivier Baroux ayany déjà assuré les commentaires de la cérémonie des Oscars en 2006. Mais cette fois-ci, grand, première: ils pourront entrer dans la salle du Kodak theater. Interview à double voix.

>> Retrouvez les nominations pour les Oscars 2009 en cliquant ici.


Pour la deuxième fois vous présentez la cérémonie...

K.M.: Il y a trois ans, on l’avait déjà commenté. On s’était vraiment bien marré… mais on était dans un Algeco sur le parking ! On voyait passer les Limousines de loin comme les téléspectateurs.
O.B.: On a la double chance cette année d’interviewer les stars sur le tapis rouge et de pouvoir entrer dans la salle du Kodak Theater mais sans mini caméra ou de téléphone portable car il y a une énorme sécurité. Ensuite, retour sur le plateau pour finir la soirée avec Laurent Weil à notre sauce.

Comment va se dérouler la soirée?

K.M.: Les acteurs auront dix secondes à nous consacrer alors il faudra trouver quoi leur dire.
O.B.: En anglais, ça va être compliqué de faire de l’humour décalé. On improvisera selon l’humeur, sans tomber dans le « private joke » ni jouer aux journalistes sérieux. Les gens doivent s’amuser en nous regardant.

Cette cérémonie est importante pour vous?
K.M.: On est impressionné, émerveillé d’être au cœur du cinéma américain. Je me souviens avoir croisé De Niro à Cannes. On avait beau être au même endroit, je me sentais comme un con !
O.B.: Nous y allons comme des gamins pour s’en prendre plein les yeux et plein les oreilles.

POUR ALLER PLUS LOIN

Un discours de remerciement, ça ne s'improvise pas. Nos conseils en cliquant ici.