Ben Stiller ne rigole plus... Un chef d'oeuvre de Charles Burns en projet...

CINEMA L'actu du grand écran

A.Fe
— 
N°9 - Ben Stiller - 13$
N°9 - Ben Stiller - 13$ — SIPA

Les dernières actu du grand écran

Ben Stiller fait son sérieux


Le Stiller réalisateur pourrait quitter le cadre de la comédie («Zoolander» et dernièrement «Tonnerre sous les tropiques») pour s’atteler à un sujet plus dramatique. La société Dreamworks a pensé à lui pour «The Trial of the Chicago 7», film qui retrace les émeutes de 1968 pendant la convention démocrate. C’est effectivement moins fun.

Spanish Connection


Javier Bardem, à l’affiche du dernier Woody Allen, va faire équipe avec le réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu («Babel» et «21 Grams») pour le film «Biutiful» qui se tournera à Barcelone. L’occasion aussi de faire tourner la maison de production Cha Cha Cha du trio de cinéastes mexicains talentueux: Alfonso Cuaron, Alejandro Inarritu donc et Guillermo «Hellboy» del Toro.

Burns à l’écran


Le projet porte sur l’adaptation de «Black Hole» le dernier «graphic novel» (roman dessiné) de Charles Burns. David Fincher (qui traîne une réputation de chieur patenté malgré «Seven» et «Fight Club»)devrait s’atteler à la réalisation. Il vient cependant de rejeter un premier script. Pour ceux qui n’ont pas encore lu le chef-d’œuvre du dessinateur, l’histoire raconte la vie de jeunes ados qui, touchés par un virus, sont traités comme des marginaux.
Un temps pressenti, Alexandre Aja, le réalisateur frenchy responsable de «Mirrors» avec Kiefer Sutherland», n’est plus de la partie. Confiance à Fincher? Nous, on aurait préféré Greg Araki.

Le chanteur des Kooks au cinéma


On entend déjà les cris des midinettes résonner dans les salles. Luke Pritchard, chanteur des Kooks, groupe anglais un peu fadasse, a confié au «Sun»: «Je vais jouer dans un film d’horreur de série B, vraiment barje avec un peu de “Paris, Texas” dedans. Je pense que ça peut être sympa de donner une autre orientation à ma carrière.»

Mensonges d’Etat, extrait


Vous voulez voir Leonardo di Caprio faire le Bagdadi? Suivez le lien.

Nicole Kidman en cow girl


Nicole Kidman a acheté un ranch et des vaches. C’est son expérience dans «Australia» de Baz Luhrmann qui l’aurait convaincu.

La phrase du jour


«C’est une année sans vie. Et je ne sais pas si j’ai le courage de le refaire. C’est vraiment ne pas avoir de vie du tout et je n’exagère pas. La vie est déjà assez courte…», a répondu Marc Foster, le réalisateur du nouveau James Bond, «Quantum of Solace» à la question de savoir s’il allait continuer de travailler pour la franchise. Quant à Daniel Craig, il a décliné le rôle de Thor, arguant qu’il y allait avoir une bataille d’égo entre 007 et le super-héros de la Marvel. Dans sa tête.

Tous les articles cinéma sont ici.
Les vidéos perso de Selma Blair c'était lundi dans le fil cinéma.