Hollywood réintroduit les pandas sur la Croisette

ANIMATION Le nouveau film d’animation de DreamWorks a été présenté à grand renfort de stars...

Envoyée spéciale à Cannes, Caroline Vie

— 

Tout a commencé mercredi matin avec l’arrivée de Jack Black sur le ponton du Carlton, entouré de pandas géants. La promotion de Kung Fu Panda (qui doit sortir le 9 juillet) est extralarge comme son héros, un ursidé bicolore qui devient un as des arts martiaux ! Il faut dire que les personnages de ce film d’animation sont doublés, en anglais, par une belle brochette de stars présentes au festival.
Si Jack Black est le plus rigolo, la palme du glamour revient sans conteste à Angelina Jolie, accompagnée de Brad Pitt, et toute rayonnante dans sa grossesse. Lucy Li u et Dustin Hoffman ont aussi répondu présent. Jeffrey Katzenberg, producteur entre autres de Shrek et de Bee Movies n’a pas son pareil pour organiser des événements cannois. On se souvient de Jerry Seinfeld sautant du toit du Cartlon pour promouvoir Bee Movie (Drôle d’abeille) l’an dernier...
La conférence de presse du jeudi après-midi a donné lieu à l’émeute attendue avec son cortège de questions surprenantes. Angelina Jolie a eu l’air un brin consternée quand un journaliste lui a demandé si elle porterait des chaussures à talons pour monter les marches et si Brad Pitt lui servirait de cavalier.
Hier soir, des fans ont fait le pied de grue durant plusieurs heures devant le palais pour apercevoir les stars. Ce dimanche, il n’est pas certain qu’Indiana Jones attirera davantage de monde que la bande à pandas...

hôpitaux
Pendant le festival, Kung Fu Panda sera aussi présenté aux enfants dans quatre hôpitaux de la région cannoise sous l’égide de l’association Les Toiles enchantées, présidée par Alain Chabat.