VIDEO. Le prochain Indiana Jones pourrait être une femme

FILM Pour le réalisateur Steven Spielberg, Harrison Ford est irremplaçable...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Steven Spielberg
Le réalisateur Steven Spielberg — WENN

Et si Indiana Jones était à l’avenir… une femme ? Certains fans n’y sont peut-être pas préparés, mais l’idée vient pourtant de l’homme qui a créé le personnage : Steven Spielberg. Dans une interview pour le journal The Sun, le réalisateur mythique de la saga d’aventure vient de déclarer qu’il y songeait sérieusement. « Il faudrait changer le nom de Jones en Joan. Mais il n’y aurait rien de mal à ça », a-t-il déclaré.

Le tournage du prochain film Indiana Jones, le 5e de la franchise, devrait commencer en avril 2019 et d’après Spielberg, il sera ensuite temps de changer d’acteur principal. « Ce sera le dernier film Indiana Jones pour Harrison Ford, j’en suis à peu près sûr, mais les films continueront après ça », a-t-il expliqué.

Steven Spielberg, homme à femmes

Cette déclaration du réalisateur, même si elle risque de choquer les admirateurs de l’aventurier, n’est pas surprenante. Steven Spielberg est un des plus fervents partisans du mouvement Time’s Up, qui se bat pour l’égalité des chances et des salaires à Hollywood. Sur ses deux derniers films, Ready Player One et The Post, il avait d’ailleurs fait en sorte que tous les acteurs principaux soient rémunérés de la même manière.

Le réalisateur, qui a grandi entouré de trois sœurs et a été élevé quasi exclusivement par sa mère Leah, explique qu’il a toujours été influencé par des femmes fortes. Faire d’Indiana Jones une femme serait pour lui une évolution tout à fait logique.

>> A lire aussi : «Solo: A Star Wars Story»: Une nouvelle bande-annonce et l'affiche du film dévoilées

>> A lire aussi : VIDEO. Indiana Jones est sacré meilleur personnage de film de tous les temps