VIDEO. «Sherlock Gnomes»: Elton John et son mari s'animent pour retrouver des nains de jardin

ANIMATION La rock star et son époux David Furnish se sont investis dans cette suite à « Gnomeo et Juliette » qui se rit de Sherlock Holmes…

Caroline Vié

— 

Sherlock Gnomes de John Stevenson
Sherlock Gnomes de John Stevenson — Paramount
  • « Sherlock Gnomes » envoie son héros enquêter sur la disparition de nains de jardin.
  • Elton John s'est investi dans la production du film.
  • Le chanteur a notamment écrit deux titres originaux.

Les nains de jardin avaient gentiment moqué William Shakespeare dans Gnomeo et Juliette de Kelly Asbury. Ils s’en prennent maintenant à l’univers d’Arthur Conan Doyle pour Sherlock Gnomes de John Stevenson (Kung-Fu Panda), une suite où le détective et son souffre-douleur Watson enquêtent sur la disparition inquiétante de figurines de jardinet.

Elton John et son époux David Furnish coproduisent cette comédie aux saveurs de bonbon anglais qui amusera tout autant les amateurs de Sherlock Holmes que les néophytes. « Le premier film était une histoire d’amour, explique le musicien sur YouTube. Le second penche davantage vers le cinéma d’aventures. » Michael Gregorio et l’ex-misss France Flora Coquerel y prêtent leurs voix en français.

Une évidence sous forme de nain

Des tubes d’Elton John parsèment la bande-son de cette comédie à suspense où les nains de jardin sont menacés par Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes qui menace de les faire disparaître. « Ces personnages sont si populaires ne serait-ce que par leurs incarnations dans des séries télévisées que le personnage de Sherlock Gnomes était une évidence », explique Elton John. Les fans du détective souriront aux nombreuses références à ses enquêtes.

Deux chansons inédites

S’il admet volontiers être resté « extérieur au tournage », Elton John a néanmoins suivi la production de près et il a même composé deux titres interprétés par Mary J. Bilge pour ce film qu’il définit comme « une lettre d’amour à Londres ».