Le tournage de «Chaos Walking» ne se passe pas comme prévu

TOURNAGE Les acteurs Tom Holland et Daisy Ridley vont devoir faire de la place dans leurs agendas pour refaire plusieurs scènes...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Holland
L'acteur Tom Holland — WENN

Le tournage de Chaos Walking, le blockbuster réalisé par Doug Liman avec Tom Holland et Daisy Ridley et tiré du roman éponyme de Patrick Ness accusera un retard conséquent. En effet, alors que tout était fini, la production a décidé qu’il était nécessaire de tourner des scènes additionnelles.

Problème, les deux stars du casting ont une année plus que chargée, entre le tournage de Spider-Man : Homecoming pour l’acteur et Star Wars : Episode IX pour la comédienne. La sortie du film, initialement prévue pour le 1er mars 2019, sera certainement repoussée, étant donné que le tournage ne pourra reprendre qu’à la fin de cette année si on en croit le Hollywood Reporter.

Plus à un million près

Il faudrait au moins deux ou trois semaines de tournage supplémentaires pour faire aboutir Chaos Walking, film de science-fiction des plus ambitieux dans lequel la Lionsgate a investi près de 100 millions de dollars.

Ce genre de situation arrive de plus en plus fréquemment alors que la postproduction des films à gros budget est toujours plus ambitieuse et complexe. Dans ce cas comme dans les mastodontes de Marvel​, ces rallonges se normalisent alors que les budgets tendent à devenir illimités.

>> A lire aussi : Comment Marvel a foutu le bordel à Hollywood (et dans «Justice League»)