Spike Lee va donner des cours de réalisation en ligne

CINEMA Pour une somme tout à fait modique...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Spike Lee
Le réalisateur Spike Lee — WENN

Cela fait plus de trente ans que Spike Lee réalise des films, et il est prêt à partager sa sagesse cinématographique avec le monde, via des cours en ligne. Moyennant une petite obole, bien sûr.

Comme l’annonce Variety, le réalisateur culte entamera un partenariat avec MasterClass, un site qui offre des cours en ligne sur des sujets très divers. Et pour 90$, les internautes pourront suivre les cours de Spike Lee, qui est directeur artistique et professeur au Graduate Film Program de la New York University, quand il ne réalise pas des longs-métrages.

>> A lire aussi : VIDEO. Racisme, «blackface», colorisme... La série «Dear White People» expliquée aux Français

Une belle opportunité de partager son savoir

« Il n’y a pas de vérité absolue dans la mise en scène. J’ai appris, en trente ans, des choses que je peux maintenant transmettre. Je donne ce cours MasterClass car très peu de gens peuvent venir à mon cours à la NYU, et c’est donc pour moi une opportunité de partager ce que j’ai appris avec le plus d’étudiants possible, qu’importe l’avancement de leur carrière », a déclaré le réalisateur dans un communiqué.

Conductor Blanchard Conducts For BLACKkKLANSMAN.

A post shared by Spike Lee (@officialspikelee) on

Avec plus d’une vingtaine de films à son actif, près d’une quinzaine de documentaires, des séries, des clips et des courts-métrages, nul doute que Spike Lee en a à dire sur le cinéma.