VIDEO. Spike Lee est en pourparlers pour réaliser un film de superhéros

SUPERHEROS Le réalisateur devrait mettre en scène «Nightwatch», un héros un peu oublié de l’univers super-héroïque…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Spike Lee
Le réalisateur Spike Lee — WENN

Spike Lee a profité de son passage sur le plateau du Hashtag Show pour annoncer une petite surprise. Le réalisateur est en pourparlers avec Sony Pictures pour réaliser Nightwatch. Selon IGN, le projet était depuis un moment dans les cartons des studios, mais ils avaient préféré repousser le projet à plusieurs reprises.

Si Spike Lee signe pour faire le film, ce sera son premier projet dans l’univers Marvel en tant que réalisateur, mieux connu pour des projets sérieux comme Do the Right Thing ou Malcolm X. Pour l’heure, on sait que l’auteur de Luke Cage, Cheo Hodari Coker, a signé pour l’écriture du scénario.

>> A lire aussi : Robert Downey Jr. ravive les espoirs d’un «Sherlock Holmes 3»

Spider-Man et ses potes

Spike Lee aura donc la dure tâche de donner vie à ce héros méconnu issu de monde Spider-Man. Apparu pour la première fois en 1993 dans le comics Web of Spider-Man No. 97, Nightwatch est l’alter ego super-héroïque d’un scientifique afro-américain, le Dr. Kevin Trench. Par la suite, Nightwatch est réapparu, travaillant main dans la main avec Spider-Man, Captain America ou encore Deathlok.

Peut-être reviendra-t-il aux côtés de l’homme araignée qui devra d’abord en découdre avec un Venom campé par Tom Hardy​ à l’écran.