Madonna va réaliser un biopic sur la ballerine Michaela DePrince

FILM Il s’agira d’une adaptation des mémoires de la danseuse intitulés « Taking Flight »…

20 Minutes avec agences

— 

Madonna
Madonna — Tony Oudot/WENN

La chanteuse Madonna enfilera sa casquette de réalisatrice pour filmer Taking Flight, un biopic dédié à la ballerine Michaela DePrince. Le film sera tiré de l’autobiographie éponyme de la danseuse originaire de Sierra Leone et que l’on peut voir apparaître dans le clip Lemonade de Beyoncé.

« Le destin de Michaela a profondément résonné en moi, en tant qu’artiste et activiste comprenant l’adversité. Nous avons l’opportunité unique de mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone et de laisser Michaela être la voix de tous les orphelins avec lesquels elle a grandi », a déclaré Madonna dans un communiqué relayé par Rolling Stone.

Un destin tragique

Madonna ne se trompe pas en rapprochant le drame personnel de la danseuse avec le destin tragique de la Sierra Leone. Née en 1995, Michaela DePrince a vu sa famille se faire tuer durant la guerre civile, son oncle la laissant à l’orphelinat.

Adoptée par une famille du New Jersey, la jeune orpheline a montré un talent inouï pour la danse qui lui a valu d’intégrer le Dutch National Ballet au sein duquel elle est danseuse étoile.