«Bienvenue chez les Cht'is» plus fort que la «Grande vadrouille»

CINEMA C'est pas encore officiel, mais on vous le dit quand même...

— 

Kad Merad et Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis"
Kad Merad et Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis" — DR
«Bienvenue chez les Ch'tis» détrône «La Grande vadrouille» et se place en tête des plus gros succès pour un film de langue française de pauis 1945. Selon le palmarès hebdomadaire de CBO Box-Office, le film affichait au 1er avril 16,7 millions d'entrées en cinq semaines, soit quelque 570.000 entrées de moins que «La Grande Vadrouille». Autant dire que, même si les chiffres ne sont pas encore connus, la comédie de Dany Boon peut dès ce samedi soir se targuer d%u2019être numéro un.

Du 26 mars au 1er avril, la comédie de Dany Boon qui joue avec les clichés véhiculés sur le Nord de la France et ses habitants, a été vue par 1.386.646 spectateurs supplémentaires dans les 906 salles qui l'ont programmée.

Pour la première fois, après cinq semaines d'exploitation exceptionnellement fastes où le film a engrangé au total 16.700.121 entrées sa fréquentation fléchit (-49%) par rapport à la semaine qui précède.

A ce stade «Bienvenue chez les Ch'tis» est déjà le 4e film le plus vu en France depuis 1945 toutes nationalités confondues, puisque seuls trois fictions ont attiré davantage de spectateurs dans les salles obscures: l'américain «Titanic» (20,758 millions, sorti en 1998) suivi par «La Grande Vadrouille» et le mélodrame américain lui aussi «Autant en emporte le vent» (16,723 millions).