20 Minutes : Actualités et infos en direct
SUCCESS STORYBientôt un biopic sur le maître des «12 coups de midi», Christian Quesada?

Bientôt un biopic sur le maître des «12 coups de midi», Christian Quesada?

SUCCESS STORYQuatre producteurs se battent pour les droits de l’autobiographie de celui qui a battu tous les records dans l’émission de Jean-Luc Reichmann…
Après 193 participations, Christian Quesada est éliminé des «12 coups de midi».
Après 193 participations, Christian Quesada est éliminé des «12 coups de midi». - Capture d'écran/Facebook
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Avec 193 participations et plus de 800 000 euros de gains, Christian Quesada est connu pour avoir battu tous les records dans le jeu télé les 12 coups de midi. Une aventure qu’il a racontée dans une autobiographie intitulée Le maître de midi, un livre qui pourrait bientôt être adapté au cinéma.

« Quatre producteurs se disputent actuel­le­ment les droits de la vie de cet ancien roi de la déglingue », affirme le Journal de Dimanche. Christian Quesada a débarqué sur le plateau de Jean-Luc Reichmann le 4 juillet 2016.

« Un moment inoubliable de notre émission »

Il y est resté pendant six mois. Devenu la coqueluche des Français, son départ avait suscité beaucoup d’émotion. « Votre merveilleuse aventure restera pour tous une très forte émotion de télévision, un moment inoubliable de notre émission », avait alors écrit l’animateur.

Dans son autobiographie, il racontait son parcours de sa scolarité difficile à la perte de son emploi et de son toi en passant par l’impact de l’émission de télévision. Nul doute que la « success story » de ce papa de deux enfants a tout d’un « feel good movie ».

Sujets liés