Joss Whedon abandonne «Batgirl»

TOURNAGE Le réalisateur n'a pas d'histoire à raconter...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Joss Whedon
Le réalisateur Joss Whedon — WENN

C’est une mauvaise nouvelle pour tous les fans de superhéros. Le réalisateur Joss Whedon vient d’annoncer qu’il ne voyait pas comment raconter l’histoire de Batgirl et qu’il préférait se retirer du projet.

Dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter, il déclare notamment : « Batgirl est un projet excitant et Warner/DC sont des partenaires qui m’ont encouragé et soutenu. Mais ça m’a pris des mois pour comprendre que je n’avais pas vraiment d’histoire à raconter. Je suis reconnaissant envers Geoff [Johns, le président de DC] et Toby [Emmerich, président de la Warner] et tous les gens qui m’ont accueilli quand je suis arrivé et qui ont été compréhensifs quand j’ai… Est-ce qu’il y a un mot plus sexy que "j’ai échoué" ? »

>> A lire aussi : «Black Panther», «Black Lightning», «Luke Cage»... Pourquoi le monde a besoin de super-héros noirs

Quel futur pour Batgirl ?

Pour le moment, DC Comics n’a pas abandonné le projet même s’il risque d’avoir du mal à avancer dans les prochains mois. Après le succès populaire et critique de films comme Wonder Woman et Black Panther, salués pour avoir apporté un peu de diversité et balayé beaucoup de clichés dans le monde des superhéros, le studio tenait absolument à développer le personnage de Batgirl.

Reste à déterminer qui va reprendre la main sur le scénario qui, d’après Joss Whedon, est pour le moment inexistant.